Texte Libre

Images Aléatoires

  • heise2.jpg
  • Trevor-copie-1.jpg
  • normal-114542249670.jpg
  • -tchiboard-b2t19444-20071130-hanamachi002-upby-Hime.jpg
  • -tchiboard-b2t18879-20071118-togainunochi087-upby-Sylphe.jpg
  • 651566786.jpg
Lundi 10 décembre 1 10 /12 /Déc 19:46

Par Azalea et Sheina

Auteur : Azalea

___________________________________________________________________________

 

Chapitre I : Première rencontre.

 

Posant ses valises sur le sol, Ludovic laissa échapper un soupir de frustration. Alors c’était ici qu’il passerait l’entièreté de son année… Dans une chambre composée uniquement du strict minimum, à savoir de deux lits, deux armoires, deux tables de nuit et un bureau, il sentait d’avance qu’il ne se plairait pas entre les murs de sa nouvelle école. Qui le pourrait d’ailleurs ? Coupé du monde extérieur, il se sentait particulièrement dépité.

Il décida de s’asseoir sur son lit pour se reposer un peu. Porter ses bagages depuis l’entrée jusqu’ici en montant tous les escaliers qui le séparaient de sa nouvelle chambre l’avait complètement épuisé. Aussi profita-t-il de quelques minutes de répit pour mieux observer ce qui l’entourait. Ce qui l’interpella finalement et ce à quoi il n’avait pas immédiatement réfléchi fut que s’il y avait deux lits, cela voulait dire que cette chambre ne serait pas seulement la sienne. Il devrait très certainement partager cette pièce avec quelqu’un d’autre. La question qui se posait alors était encore de savoir avec qui.

Il décida finalement de s’allonger complètement sur son lit. S’il devrait vivre dans cette pièce durant toute une année, autant commencer par s’y habituer tout de suite. D’ailleurs, il ne s’étonnait même pas de la décision de sa mère quant à son placement dans cette école. Il fallait dire qu’il ne lui avait pas facilité la tâche ces derniers temps. Caractériel, il ne cessait plus de lui manquer de respect. Il lui arrivait même souvent de laisser ses nerfs prendre le dessus et il se mettait alors à casser tout ce qui se trouvait autour de lui. Sans aucun doute l’unique façon qu’il avait trouvé pour évacuer ses crises de colère quotidiennes.

Pourtant, il savait que l’institut se spécialisait dans des cas comme le sien et qu’il devrait rapidement se calmer. Il ne voulait pas risquer de sanctions et encore moins se faire remarquer par les autres pensionnaires. Non, il aspirait avant tout à la discrétion et la tranquillité.

Ce fut sur cette pensée qu’il finit par fermer doucement les yeux et à s’endormir.

------------

 

A peine avait-il fait quelques pas au sein de l’école que Terry sentait déjà tous les regards se poser sur lui. Loin d’être à l’aise face à cela, il tenta de se faire le plus petit possible et accéléra le pas. Il pouvait facilement deviner ce qu’ils devaient tous penser de lui. De par sa fine corpulence, ses cheveux blonds et la pâleur de son visage, chacun se disait déjà qu’une petite nature comme lui n’avait rien à faire dans un établissement spécialisé. Mais qu’y pouvait-il ? A présent considéré comme orphelin, un juge avait décidé de l’y placer. Terry ne savait pas qui lui avait soufflé cette idée, mais une chose était certaine, elle semblait particulièrement mauvaise. Cela faisait seulement dix minutes qu’il était entré et déjà il se sentait mal à l’aise.

Ce ne fut que lorsqu’il arriva devant la porte de la chambre qu’on lui avait attribuée qu’il se sentit un peu plus rassuré. Cependant, il fut surpris de remarquer que celle-ci était déjà ouverte lorsqu’il entra. Il se contenta en premier lieu de balayer la pièce du regard. Elle ne semblait pas très grande, mais ça lui convenait parfaitement.

C’est alors qu’il le  vit. Allongé sur un des deux lits, un jeune homme aux cheveux châtains mi-longs dormait. Sur le coup, il ne su pas comment réagir, mais bien vite, il le vit lentement remuer, signe qu’il se réveillait.

------------

 

Lorsque Ludovic ouvrit les yeux, son regard rencontra immédiatement une silhouette non loin de lui. Etourdi comme il était, il n’avait pas senti qu’il s’était endormi et avait oublié de fermer la porte à clé. Revenant donc rapidement à la réalité, il interrogea immédiatement l’individu sur sa présence ici.

-         Qui es-tu ? Et que viens-tu faire ici ?

Aussitôt, celui-ci se figea sur place, ne s’attendant certainement pas au ton froid de sa voix. Une expression de panique se dessina sur son visage, mais il répondit tout de même.

-         C’est… C’est la chambre qu’on m’a attribuée.

La voix était faible voir fragile. Il semblait à Ludovic qu’elle pouvait se briser à tout moment. Aussi décida-t-il de se montrer plus tolérant. Apparemment, le jeune homme qui se tenait face à lui était son colocataire et il serait idiot de l’effrayer dès leur première rencontre. Si tel était le cas, il n’osait imaginer ce que serait passer toute une année avec lui.

-         Je suis désolé dit-il. J’ai été surpris de te voir ici. Comment t’appelles-tu ?

Le garçon osa relever la tête qu’il avait baissée quelques minutes plus tôt pour le regarder.

-         Terry.

-         Eh bien, enchanté Terry. Je suis Ludovic.

En disant cela, il s’était levé de son lit et lui tendait à présent la main.

-         De même.

Ludovic fut étonné de constater que s’il lui avait répondu, il n’avait néanmoins pas accepté de lui serrer la main. Il ne lui en tint pas rancune. Il devait tout simplement être très timide.

Pour preuve, il lui tournait déjà le dos pour défaire ses affaires. Ludovic décida d’en faire de même.

Un lourd silence s’installa alors. Aucun d’eux ne trouvait quoique se soit à dire à l’autre et cette situation était on ne pouvait plus gênante. Ludovic prit un moment pour mieux détailler Terry. Celui-ci n’était pas bien gros. Habillé très simplement d’un jeans et d’une chemise blanche, on pouvait aisément deviner sous le tissu fin qu’il n’était pas bien robuste. Il semblait émaner beaucoup de fragilité de ce garçon. Décidemment, ce dernier semblait être totalement opposé à lui. Mais il ne s’en préoccupa pas davantage, retournant à ses occupations.

------------

 

Terry eut, l’espace d’un instant, l’impression de sentir le regard de son compagnon de chambre lui brûler la nuque. Surpris, il se retourna et vit que ce dernier se contentait de l’imiter en rangeant ses affaires. Toutefois, un détail particulier attira son attention. Un album était posé sur son lit. Il s’approcha alors et le prit dans ses mains pour y lire les titres des différentes chansons.

-         Tu aimes aussi le groupe Darkness ? Demanda subitement Ludovic, le faisant sursauter.

Il se reprit rapidement.

-         Oui, beaucoup. Je suis leur carrière depuis le début qu’ils ont commencé. Mais cet album, je ne l’ai jamais vu.

-         Normal, c’est un exemplaire spécial ! Il n’y a pas si longtemps qu’il est sorti.

-         Je comprends mieux maintenant.

Terry fut ravi de trouver un terrain d’entente entre eux. Renfermé comme il l’était, il ne pensait même pas trouver un sujet de conversation et voilà qu’ils avaient un point en commun. Il fut brusquement sorti de ses pensées par la voix de Ludovic.

-         Ca te dirait de l’écouter ? J’ai apporté mon lecteur cd avec moi.

Ce fut un grand sourire qui lui répondit.

Ils passèrent ainsi plusieurs heures à commenter les différentes chansons qui passaient, à parler de concerts ou encore tout simplement des membres du groupe. Si Ludovic ne faisait aucun commentaire, il avait pourtant remarqué que Terry se tenait à une certaine distance de lui. Il était même certain que s’il n’y avait pas eu les fils des écouteurs, il se serait encore un peu plus éloigné. Cela l’incommodait quelque peu, mais il ne préféra pas le faire savoir. Il s’était tout de suite aperçu que le blond était particulièrement renfermé, et lui faire comprendre que la distance qu’il mettait volontairement entre eux ne lui plaisait pas serait sans aucun doute le meilleur moyen pour le faire fuir davantage. De plus, il ne le connaissait que depuis quelques heures et par conséquence pas assez pour s’inquiéter d’un tel détail. Il préférait laisser les choses se faire au fur et à mesure. Terry viendrait vers lui à son rythme.

------------

 

Ce fut finalement Ludovic qui mit fin à ce moment partagé. Regardant sa montre, il s’aperçut qu’ils n’avaient pas vu le temps passer. Il était déjà l’heure du souper et leurs bagages n’étaient toujours pas rangés.

-         Nous devrions descendre au réfectoire manger, proposa-t-il.

-         Bien entendu, pars devant, je te rejoindrai après. J’ai quelques affaires personnelles à ranger avant.

Ludovic s’étonna de cette réaction.

-         Pourquoi ne pas les ranger après ? Demanda-t-il.

Son vis-à-vis sembla hésiter, mais au bout d’un moment il finit tout de même par lui répondre.

-         Je veux juste m’assurer que certains objets qui me tiennent à cœur soient rangés pour ne pas être abîmés.

Il n’insista pas plus, comprenant que chacun ait le droit d’avoir ses secrets. Si cette attitude lui semblait étrange, il ne la releva pas. Le blond semblait vouloir garder certaines choses confidentielles pour lui et il ne lui en tenait pas rigueur. Sans un mot de plus, il sortit donc de la pièce.

------------

 

La porte fut à peine fermée que Terry se précipita sur une de ses valises pour l’ouvrir et en sortir un objet. Il s’agissait d’un violon. Deux initiales étaient gravées dessus, un M et un J. S’il était certain que l’instrument avait une valeur inestimable, il était avant tout particulièrement précieux pour Terry. C’était tout simplement la seule preuve d’amour qu’il avait de lui. Doucement, il le glissa sous son lit, endroit où il espérait que personne d’autre à part lui ne le trouve.

------------

 

Ce ne fut pas sans mal que Ludovic parvint à trouver le réfectoire. L’école était tout simplement immense et il l’avait cherché pendant plus de dix minutes. Il se demandait même si Terry s’était décidé à sortir de la chambre dans le but de le rejoindre pour aller manger durant ce court laps de temps. A cette pensée, il parcourut du regard la grande pièce. Peinte dans des couleurs claires, celle-ci laissait irradier une certaine chaleur. Mais parmi tant d’élèves, il comprit bien vite qu’il ne serait pas facile de retrouver Terry s’il s’y trouvait, et inversement.

Néanmoins, il ne se tracassa pas davantage sur le sujet. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques heures, et l’année qui s’offrait à eux leur laisserait bien plus d’occasions qu’ils ne le souhaitaient de pouvoir prendre leurs repas ensemble.

Il décida donc de s’intégrer dans la file de jeunes ayant plus ou moins son âge et qui attendaient leur repas. En silence, il commença à faire preuve de patience. Mais ce silence fut très rapidement troublé par un jeune homme qui se trouvait juste derrière lui.

-         Eh ! T’es nouveau ici, toi ?! Je me trompe ?

Ludovic se retourna. Face à lui se trouvait alors un visage radieux qui laissait entrevoir énormément de gaieté. De taille moyenne, le garçon avait de courts cheveux bruns et de grands yeux noisette. Il ne doutait pas un seul instant que celui-ci devait avoir toutes les filles à ses pieds. Il se décida à répondre.

-         Oui, je suis arrivé en début d’après-midi.

Aussitôt, un sourire encore plus grand s’afficha sur le visage de son vis-à-vis.

-         Ca fait plaisir à entendre ! Tu es le premier nouveau que je croise. Les autres semblent vouloir rester cacher jusqu’au dernier moment… Ou alors ils se sont peut-être perdus dans les couloirs, ça arrive souvent !

Il s’arrêta un instant pour rire avant de reprendre plus sérieusement.

-         Je m’appelle Maxime !

-         Ludovic.

-         Ravi de te rencontrer !

-         Moi aussi.

-         Tu viens manger à la même table que moi ?

Ludovic accepta sans se forcer. Maxime semblait être un garçon gentil et débordant de joie. Lorsqu’ils furent servis et qu’ils commencèrent à parler de tout et de rien, il ne vit pas le temps passer et trouvait de plus en plus de passions communes avec le jeune homme. Tout comme lui, il aimait le rock ou les mêmes films. Il s’amusa tellement en parlant avec lui qu’il en oublia même Terry.

Mais finalement, il s’aperçut de l’heure qu’il était déjà et décida qu’il était temps de retourner dans sa chambre. Avant cela, Maxime lui demanda dans quelle classe il était.

-         En 3ème B.

Aussitôt, la déception se fit sentir dans la voix de celui-ci.

-         Dommage, je suis en 4ème A.

-         Ne fais pas cette tête, lui dit Ludovic. On se retrouvera en-dehors des cours !

-         Ouais, t’as raison ! A demain dans ce cas ?

-         Oui, à demain.

Sur ce, les deux jeunes hommes se quittèrent avec le sourire pour regagner leur chambre respective.

 

Lorsqu’il ouvrit la porte, son regard se posa immédiatement sur son colocataire. Lors du souper, il l’avait complètement oublié ! Celui-ci s’était endormi sur son lit sans même se glisser sous les couvertures. En regardant le sol, il vit que plus aucune valise n’y traînait. Apparemment, Terry avait bel et bien terminé de ranger ses affaires comme il l’avait convenu. Mais était-il seulement descendu manger ? Il n’était même pas venu le rejoindre à sa table. Dommage, il aurait pu lui présenter Maxime !

Néanmoins, ne voulant pas s’inquiéter davantage de détails sans grande importance, il se contenta de prendre une couverture de ses propres affaires et de la déposer sur les épaules du blond. Après tout, il aurait bien assez de temps libre durant les jours à venir, les cours ne reprenant que la semaine prochaine, pour faire en sorte qu’il fasse la connaissance de son nouveau camarade. Il était certain que de par le caractère social et sympathique de Maxime, ils parviendraient très certainement à bien s’entendre.

Sur cette pensée, ce fut le cœur léger qu’il se déshabilla pour enfiler un t-shirt et un bas de pyjama avant de s’installer entre les draps de son propre lit.

Cette école ne lui plaisait toujours pas. Cependant, en à peine quelques heures, il avait rencontré deux personnes qu’il appréciait déjà un peu. Maxime était très gentil et savait largement faire la conversation pour deux. Il avait tout pour devenir un ami attachant.

Quant à Terry, il semblait particulièrement renfermé et ne disait presque rien. Pourtant, Ludovic avait le sentiment que quelque chose de spécial émanait de lui. Il l’attirait d’une façon particulière, c’était indéniable. Il fallait dire que le jeune homme ne révélait pas grand-chose le concernant et il demeurait donc, pour l’instant, un mystère à ses yeux.

Il pencha la tête sur le côté pour regarder le corps étendu sur l’autre lit avant de doucement fermer les yeux.

Finalement, cette année n’allait peut-être pas être aussi ennuyante et décevante qu’il le pensait.

Publié dans : Frères de coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus