Texte Libre

Images Aléatoires

  • heise14-copie-1.jpg
  • -tchiboard-b2t18868-20071118-Rin-upby-Sylphe.jpg
  • -tchiboard-b2t19447-20071130-hanamachi074-upby-Hime.jpg
  • -tchiboard-b2t18885-20071118-Akira-02-upby-Sylphe.jpg
  • heise.jpg
  • heise11.jpg
Mardi 29 janvier 2 29 /01 /Jan 19:49

Par Azalea et Sheina
Chapitre IV : Convalescence.

 

Ouvrant les yeux sur un plafond blanc, ce fut épuisé que Kaira tenta de se redresser. Mais immédiatement, une main se posa sur son épaule et l’en empêcha.

-         Reste allongé, le médecin ne va pas tarder à venir t’examiner.

Sans même relever la tête vers lui, il comprit immédiatement qu’il s’agissait d’Alexis.

-         Où suis-je ? Demanda-t-il automatiquement.

-         A l’hôpital. Tu sais que tu m’as fait très peur ?!

Pris d’une soudaine panique, Kaira tenta de rapidement se relever, mais à peine avait-il posé un pied sur le sol qu’il fut pris d’un vertige. L’adulte réagit alors au quart de tour et le rattrapa de justesse dans ses bras. Rouge de honte, Kaira n’osait plus faire aucun mouvement. Cette situation était gênante pour les deux partis. En effet, Kaira n’était pas le seul à avoir rougit. Alexis aida alors le jeune homme, tentant au mieux de ne pas montrer sa gêne tout aussi évidente, à se rallonger. Il prit ensuite la parole.

-         Ne t’en fais pas, tout se passera bien. Nous sommes dans l’hôpital de Ryu.

-         Qui ?

-         L’ami de Lukas. Tu sais, le médecin qui est déjà venu te soigner…

A ces mots, Kaira sembla prendre conscience de certains détails.

      -    Combien de temps vais-je devoir rester ici ? Demanda-t-il.

      -    Je ne sais pas, jusqu’à ce que tu ailles mieux.

      -    Je ne veux pas rester dans cet endroit !

En disant cela, il avait tourné la tête vers le côté opposé à Alexis. Ce dernier soupira. Kaira avait de nouveau laissé entrevoir l’une des choses qui était importante pour lui. Mais de nouveau il fuyait. Le jeune garçon n’avait jamais vraiment révélé ce qu’il aimait ou pas.

Néanmoins, Alexis restait sceptique quant à certaines révélations. Il savait que devoir passer un certain temps à l’hôpital n’était en rien pour plaire à quiconque, mais le ton employé par Kaira avait été catégorique.

-         Pourquoi ?

Sans s’en rendre vraiment compte, il venait de prononcer tout haut la question qui le tourmentait. Il ne croyait pas vraiment au fait qu’il obtiendrait une réponse et le silence de l’adolescent ne fit que confirmer ce qu’il pensait. Pourtant, il décida, pour une fois, d’insister un peu.

-         Dis-moi pourquoi tu ne veux pas être ici, Kaira.

-        

Soupirant, le brun baissa les eux. Le comportement de ce garçon lui faisait mal. Sans vraiment s’en rendre compte, il laissa un murmure franchir ses lèvres.

-         S’il te plait.

Il ne s’agissait que d’un mot. Pourtant, celui-ci eu de l’effet sur Kaira. Le jeune homme venait de tourner le visage vers son aîné. Le voyant la tête baisée, il soupira à son tour.

-         Je n’aime pas les hôpitaux.

Alexis releva aussitôt le visage et lui sourit de façon rassurante. Ce sourire, sans qu’il ne s’en rende compte, mit son vis-à-vis en confiance. Celui-ci continua alors sur sa lancée.

-         Ma mère y est morte et depuis, je n’aime pas ces lieux.

Alexis était heureux. Pour la première fois, Kaira lui confiait quelque chose concernant son passé.

Ce fut à cet instant que Ryu entra dans la chambre du patient. Il tenait à la main une petite boîte contenant les médicaments du jeune homme. Lorsqu’il releva les yeux, il fut surpris de la présence d’Alexis.

-         Que faites-vous encore ici Alexis ? Il est passé onze heures du soir, il y a longtemps que les visites sont finies.

-         Ah… Désolé, je n’avais pas fait attention à l’heure. Bon ben… Je vais y aller alors. Je repasserai demain pour voir si tu as besoin de quelque chose, ajouta-t-il à l’adresse de Kaira.

Il était sur le point de se lever pour partir, mais Ryu l’arrêta en levant la main comme pour stopper tout mouvement.

-         C’est bon, je crois avoir interrompu un moment important. Je vous laisse encore un quart d’heure, ensuite, je vous demanderai de bien vouloir quitter l’hôpital. Mon patient à besoin de repos et il est déjà tard.

Alexis le remercia d’un regard. A vrai dire, il était soulagé de pouvoir rester encore un peu avec Kaira. Quitter le jeune homme aussi rapidement et de façon aussi brutale semblait presque impensable. De plus, se connaissant, il y avait certaines choses qu’il redoutait dans ce genre de situations. Il ne doutait pas un seul instant qu’en l’absence de Kaira, le silence et le vide se son appartement lui sembleraient bien lourds. Il se sentirait certainement très rapidement seul. Ce qui était étrange, c’est qu’il l’avait toujours été, mais il s’apercevait subitement que depuis l’arrivée de l’adolescent chez lui, il était parvenu à oublier l’amertume de sa solitude. Ce qu’il ne comprenait pas, c’était comment celui-ci avait-il pu prendre autant de place dans sa vie en si peu de temps.

------------

 

Lukas suivit Shan à l’intérieur de l’appartement. Durant tout le chemin du retour, aucun d’eux n’avait osé prononcer un mot. Retirant sa veste, il la posa sur le dossier du fauteuil.

-         Ne laisse pas traîner tes affaires, il y a un portemanteau à l’entrée !

Shan avait parlé sur un ton froid qui ne laissait la place à aucune réplique. Le brun savait qu’il n’aimait pas le désordre, mais jamais encore il ne lui avait parlé de la sorte.

-         Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu es bizarre depuis que nous sommes sortis de l’hôpital.

Effectivement, en voyant Alexis au chevet de Kaira, tout deux avaient préférés les laisser ensemble. Ils savaient qu’ils auraient l’occasion de rendre visite au malade le lendemain. Mais depuis, Shan était entré dans un mutisme total. Lukas n’avait rien dit non plus pendant qu’il conduisait, se concentrant sur la route vue l’heure tardive. Mais alors qu’il espérait que son amant parlerait enfin, ce dernier gardait le silence, ce qui commençait à sérieusement l’agacer.

-         Je viens de te poser une question, Shan !

Le ton de sa voix venait de monter d’un cran et il le savait. Mais dans ces moments, il ne pouvait pas lutter contre son impulsivité. Shan sembla seulement alors se rendre compte de son existence.

-         Je suis désolé, dit-il. Je suis simplement fatigué.

Si ce n’était que cela, mais le pilote n’était pas simple d’esprit et il savait pertinemment que quelque chose le tracassait.

-         Ne te fiche pas de moi, s’il te plait. Je sais qu’il y a autre chose. Tu es comme ça depuis que nous avons quitté l’hôpital !

Mais à insister, ses mots n’eurent pas l’effet voulu sur Shan qui semblait peu à peu laisser son humeur actuelle à découvert.

-         Je t’ai dit que j’étais juste fatigué !

Lukas soupira. Il savait que, malgré les quelques moments d’intimité qu’ils avaient eu ces derniers jours, leur couple restait en péril. Une dispute serait donc plus que malvenue. Il préféra donc calmer la situation.

-         Excuse-moi, dit-il. C’était stupide de ma part de vouloir à tout prix insister. Tu devrais aller dormir. Je comprends que ton travail t’épuise ces derniers temps.

Shan pensa un instant parler de ce qui le troublait avec Lukas, mais il savait que le moment serait mal choisi. Il venait sans aucun doute de blesser son compagnon et il en avait conscience. Pourtant, il ne savait pas comment réparer son erreur. Mal à l’aise, il préféra ainsi fuir le problème. Ce n’était que temporaire, mais c’était la seule solution qui s’offrait à lui pour l’instant.

-         Tu as raison. Je vais me coucher. Tu viens ?

Lukas qui venait de s’asseoir sur le fauteuil ne le regarda même pas en parlant.

-         Va y, je te rejoins après.

Shan n’ajouta rien et se contenta d’entrer dans la chambre. Sur ce, le brun se leva à son tour et se dirigea dans la cuisine pour se servir un verre de whisky qu’il bu d’une traite. Cette nuit, il sentait qu’il en avait besoin pour garder son sang froid.

------------

 

Cela faisait à présent de longues heures que Kaira était réveillé et Alexis se rendait compte qu’il devenait difficile pour le jeune homme de rester ainsi couché sans rien faire, mis à part l’écouter parler sans cesse. C’était sans compter qu’il semblait sans cesse fatigué malgré qu’il ne fasse rien pour cela. Alexis en avait à présent la certitude, la pneumonie de Kaira était plus présente que ce qu’il n’avait pu penser depuis le début, et elle l’épuisait. Pour preuve, le jeune homme somnolait.

Quand la fin du quart d’heure que leur avait autorisé Ryu arriva, il décida de le laisser un peu tranquille. Après tout, être constamment sur son dos n’était sans doute pas la meilleure solution. Alors, sans ajouter un mot, il se dirigea vers la porte. Mais une voix faible l’arrêta.

-         Attends…

Il se retourna et vit Kaira qui tentait tant bien que mal de se mettre debout. Aussitôt, il accouru vers lui pour le forcer à se recoucher.

-         N’essaye pas de faire des efforts pour le moment, tu es encore trop faible, dit-il.

Mais le jeune homme ne semblait pas l’entendre de cette oreille, et ce qu’il imposa à Alexis ensuite laissa celui-ci figé sur place.

-         J’en ai plus que marre de rester ici. Soit tu me laisses me lever en ton absence, soit tu restes avec moi !

-         Qu’est-ce que tu dis ?

-         Tu as très bien compris ! Je ne veux pas rester seul dans cette chambre !

Il n’en croyait pas ses oreilles. Kaira se mourrait-il donc tant d’ennuie pour aller jusqu’à presque lui imposer de rester à ses côtés ? En tous cas, il ne lui laissait visiblement pas le choix. Il le savait bien trop inquiet pour le laisser tenter de voyager seul dans l’hôpital.

-         Très bien, tu as gagné ! Céda-t-il. Je resterai avec toi jusqu’à ce que Ryu vienne me harceler de partir !

Pour la première fois depuis qu’il l’avait rencontré, il vit une lueur de malice illuminer le regard du garçon. Ce qu’il ne savait pas, c’était qu’il était loin d’être au bout de ses surprises.

Mais à peine cinq minutes plus tard, une infirmière passa rapidement dans la chambre pour signaler qu’il était plus que temps qu’il s’en aille. Alexis commença à peine à enfiler sa veste, qu’aussitôt une voix le stoppa.

-         Reste avec moi cette nuit ! J’ai peur tout seul ici… Ca me rappelle de trop mauvais souvenirs.

Ces mots avaient été dits doucement et avec hésitation. Pourtant, Alexis n’avait aucune raison d’accéder à sa requête. A ces yeux, il s’agissait à présent d’un simple caprice.

-         Tu exagères, Kaira ! J’ai passé la soirée entière avec toi !

Mais le jeune homme ne semblait pas vouloir en rester là.

-         Je t’en prie, je ne me sens vraiment pas à l’aise dans cet hôpital…

A présent, Kaira le regardait avec un air qui n’inspirait que pure pitié. Alexis sentait bien que s’il restait plus longtemps dans la même pièce que lui, il finirait par céder. Mais il ne pouvait pas se le permettre, pas dans un hôpital en tout cas.

- Non, c’est non, Kaira ! N’insiste pas s’il te plait !

- Tu dis s’il te plait maintenant ? Ca ne te ressemble pas…

Pris au piège de ces paroles, le plus vieux ne trouva rien à répondre sur le coup. Néanmoins, il devait absolument se rattraper et ne laisser passer aucune faiblesse s’il ne voulait pas que Kaira s’en serve contre lui.

Alors, il prit un visage qu’il espérait le plus autoritaire possible et décida de mettre fin à toute cette mascarade.

-         Je m’en vais ! Passe une bonne nuit.

Sans un mot de plus, il lui tourna le dos et sortit de la chambre en prenant bien soin de fermer la porte derrière lui. Ses pas se firent entendre durant quelques secondes dans la pièce.

Un grand vide s’installa ensuite dans celle-ci. Seul le silence se voulait de bien faire comprendre à Kaira qu’Alexis était bel et bien parti. Il n’était pas parvenu à le faire céder.

Ce fut tout d’abord un sentiment de colère qui se fit ressentir dans tout son être. Il lui en voulait d’être parti ainsi en le laissant seul face à lui-même. Mais bien vite, ce fut la tristesse qui prit le dessus. Jamais il n’aurait imaginé que se retrouver dans cet hôpital sans personne pour lui changer les idées le plongerait aussi rapidement dans ses souvenirs. C’était donc en un lieu tel que celui-ci que s’était éteinte la personne qu’il aimait plus que tout ? Elle aussi avait été si seule pendant ces semaines… A cet instant précis, Kaira pouvait ressentir l’angoisse que cela pouvait être. A quoi ou plutôt à qui avait-elle pensé au moment de fermer les yeux pour la dernière fois ? Etait-ce à lui ou bien à toute la souffrance que lui avait causé son mari tout au long de sa vie ? Sans s’en rendre compte, une larme coula sur sa joue. Il ne pouvait tout simplement pas accepter le fait que sa mère ait pu mourir si malheureuse…

------------

 

Au bout de son deuxième verre de whisky, Lukas sentait déjà que l’alcool faisait son effet. Il n’était pas habitué à boire autant, et alors qu’il prenait le chemin de la chambre, il se sentit légèrement chanceler.

Lorsqu’il entra dans la pièce, celle-ci était plongée dans l’obscurité. N’y voyant pas clair, mais ne voulant pas pour autant allumer la lumière, le pilote se contenta de se déshabiller sans chercher à enfiler quelque chose et s’avança ainsi nu jusqu’au lit. Il espérait sans doute intérieurement réveiller le désir de Shan lorsque ce dernier le verrait.

Mais, alors qu’il s’installait entre les draps et se collait à son amant, sa déception fut à son comble. Shan dormait tout simplement.

Lukas ne savait même plus quoi penser. Où allait donc leur couple ? Il avait au moins espéré que Shan attendrait qu’il le rejoigne avant de s’endormir. Mais il avait apparemment placé ses espérances trop haut. A présent, il en prenait conscience. Il était peut-être possible que Shan ne le regarde plus comme au premier jour. Lui-même doutait de ses propres sentiments. Pourtant, il y avait encore quelque chose qui le poussait à essayer de renforcer leur amour. Mais ce soir, il avait compris que le fossé qui s’était installé était bien trop grand pour qu’il ne trouve une solution à lui seul. S’ils ne faisaient rien ensemble pour tenter de ressouder leurs liens, leur couple était très certainement voué à l’échec.

Sur cette prise de conscience, Lukas tourna le dos à son amant.

Sans s’en rendre réellement compte, il s’endormit bien des heures plus tard, le sillon de ses larmes encore présent sur son visage.

------------

 

Alexis parvint rapidement jusqu’à sa voiture. Mais au moment d’en chercher les clés, il fut prit par un remord. Etait-ce vraiment une bonne idée de laisser Kaira seul ?

Il avait tout de même énormément dû prendre sur lui-même pour lui avouer pourquoi il détestait cet endroit. Et lui, en parfait égoïste, il le laissait seul sans un mot de réconfort. Sans même le rassurer en lui disant qu’il reviendrait le voir le lendemain matin.

Pris d’un doute quant à la façon dont le jeune avait pris son comportement, Alexis décida de revenir sur ses pas. Vu l’heure tardive, il fit attention à ne pas se faire remarquer par le personnel médical et dû même faire un détour pour ne pas risquer d’être pris à traîner dans les couloirs de l’hôpital.

Lorsqu’il parvint enfin derrière la porte de la chambre, il comprit alors que son instinct ne l’avait pas trompé. Des bruits de pleurs étouffés étaient facilement perceptibles. A ce son, un sentiment de culpabilité lui étreignit subitement le cœur. Il ne pouvait pas le laisser ainsi. Il devait lui parler.

Décidé, il ouvrit doucement la porte et entra discrètement dans la chambre. Son cœur s’arrêta de battre lorsqu’il vit le visage de son cadet ruisselant de larmes. Il avança  d’un pas, celui-ci releva la tête. Et avant qu’il n’ait pus dire quoi que se soit, Kaira se jeta dans ses bras. Ne sachant quoi dire, Alexis décida de garder le silence. Il se contenta juste de serrer le jeune homme contre lui. Il s’en voulait de ne pas avoir compris la détresse et la peur qui le hantaient.

Il fallu un certain temps au jeune garçon pour se calmer. Lorsque enfin, il reprit une respiration plus ou moins normale, Alexis se décida enfin à parler.

-         Je suis désolé.

A ces mots, Kaira posa un regard sérieux et rempli d’inquiétude sur son vis-à-vis. Aussitôt, Alexis comprit.

     -    Je suis sincère, Kaira. Je suis vraiment désolé. Je n’aurais jamais dû partir en te laissant

          seul avec tous tes souvenirs… Ce que tu as dû ressentir…

Mais le plus jeune posa un doigt sur ses lèvres, ne pouvant plus supporter de l’entendre s’excuser. C’était bien trop difficile venant de quelqu’un qui lui avait parut tant protecteur depuis le début et qui lui donnait, à présent, l’impression d’avoir failli à son devoir. Il lui exprima alors la seule chose qu’il désirait réellement.

-         Dors ici. S’il te plait, ne me refuse pas ça. Je me sens vraiment mal dans cet hôpital.

En disant cela, Kaira avait baissé les yeux, espérant sans doute ne pas obtenir un nouveau refus. Ce qu’il ne vit alors pas, c’est qu’Alexis affichait désormais un visage doux qui se voulait réconfortant.

-         Tu as prévu un endroit où je pourrais dormir ? S’exclama-t-il.

Le châtain regarda autour de lui et finit par fixer les draps, son lit étant le seul présent dans la pièce.

-         Eh bien… Commença-t-il.

Alexis arqua un sourcil.

-         Je vois, conclut-il. Je vais dormir avec toi. Je n’ai aucune envie de me payer le mal de dos du siècle !

Aussitôt, les joues de Kaira s’empourprèrent.

-         Hein ?! Tu veux dire que nous allons dormir à deux dans ce lit ?! C’est beaucoup trop petit !

Alexis eut un petit rire.

-         C’est la première fois que tu parles autant ! Mais oui, c’est bien ce que je viens de dire ! Allez, pousse-toi un peu maintenant !

L’adolescent qui n’osait désormais plus dire un mot et gardait la tête baissée, se décala légèrement, laissant ainsi Alexis retirer ses chaussures et sa veste pour s’installer à ses côtés. Au bout de quelques secondes, il finit par tourner la tête vers Kaira.

-         J’avoue que j’ai déjà connu plus confortable.

Kaira n’osait toujours pas parler. Il prenait à présent conscience qu’il s’agissait là du résultat de ses caprices. Toutefois, lorsqu’il sentit qu’Alexis l’attirait contre lui, cette pensée s’effaça aussitôt de ses pensées.

-         C’est mieux ainsi, non ?

Alexis affichait un grand sourire qui se voulait de lui faire comprendre qu’il ne lui en voulait absolument pas. Ce fut rassuré que le châtain posa la tête sur le torse de son aîné. Il se sentait bien. Il était en sécurité et pour la première fois depuis longtemps, il sentait qu’il pourrait peut-être dormir une nuit entière sans se réveiller au beau milieu de la nuit des suites d’un cauchemar.

Alexis remarqua que Kaira semblait se sentir au mieux dans ses bras. Aussi était-il heureux de pouvoir le décharger de ses démons intérieurs, même si ce n’était que pour une nuit. Sur cette pensée, il décida qu’il était plus que temps de laisser ses propres soucis de côté.

-         Bonne nuit, Kaira.

Il n’obtint pas de réponse à ses mots. Néanmoins, ce n’était pas de mauvaise fois que le jeune homme ne lui répondit pas, mais simplement parce qu’il venait de s’endormir.

Resserrant un peu plus son étreinte sur le corps fin, Alexis ferma à son tour les yeux.

Publié dans : Pour le sourire d'un ange
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus